Les Bujoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les bullet journal addict. Retrouvez une communauté française de bujoteurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fortuna
animateur
Fortuna
Fortuna
Messages : 314
Date d'inscription : 11/04/2017
animateur
Jeu 19 Avr - 22:00

ETAPE 4
Autres pages
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Hello tout le monde =)
Je continue sur ma lancée en vous laissant le soin de me corriger en cas de grosse erreur !

On a parlé dans l'étape précédente des pages de type "agenda" (je n'ai pas vraiment trouvé de meilleur terme), mais il n'y a pas que ça dans le bujo, non, non non : souvenez-vous, Ryder Caroll disait que c'était un système qui s'adaptait à tous les usages, carnet de croquis, planner, carnet de notes, journal intime, etc.

Il existe donc une pléthore de types de pages, et je n'ai pas volonté d'en faire une liste exhaustive. Je vous propose donc un petit florilège que vous pourrez compléter grâce à la section inspiration du forum !

- les trackers : ils vous permettent de suivre au jour le jour vos habitudes. Si vous voulez prendre l'habitude de boire davantage d'eau dans la journée, par exemple, utiliser un tracker peut être une bonne idée pour cocher les jours où vous avez réussi votre défi. Attention, toutefois : à vouloir tout surveiller et faire plein de trackers partout, on peut vite se sentir dépassé.e en ayant l'impression de trop souvent ne pas remplir ses objectifs. Le but du bujo est de vous aider, et non pas de vous stresser : peut-être cela vaut-il le coup de commencer petit à petit, et de surveiller qu'un ou deux aspects de votre vie sur lesquels vous voulez vous concentre au début ?
Vous pouvez les faire à l'année, au mois, à la semaine, le tout est de les remplir quotidiennement. De mon côté, j'ai fait des trackers hebdomadaires, comme ça, ils sont dans un coin de mon weekly et je pense à les remplir !

- Des "collections" : c'est à dire, des rassemblements d'éléments aux caractéristiques communes. Concrètement, ça peut être votre liste de livre lus ou à lire, votre avancée dans le visionnage des épisodes d'une série (on serait à mi-chemin entre le tracker et la collection, du coup), ou même une page consacrée à une véritable collection (par exemple la liste de vos cartes pokémon !), etc. Bref; tout ce que vous voulez !

- les pages de développement personnel : il en existe plein de différentes (bujo bingo, level 10, Ikigai, Kon Mari, etc.) le but est d'utiliser votre bullet journal pour améliorer votre qualité de vie. N'hésitez pas à regarder le challenge de février 2018 (ici) qui vous propose quelques unes de ces chouettes pages.

- Des pages thématiques : eh oui, il se peut que vous ayez besoin de planifier quelque chose de particulier - un mariage, un voyage, des révisions pour un exam - ça peut valoir le coup de mettre tout cela par écrit sur une page thématique. Ces pages peuvent être aussi des prises de notes en conférence, des recherches sur un sujet pour vos romans, le plan d'un futur écrit, vos recherches pour votre thèse (c'est moi, ça /baff/), votre plan de conquête du monde en dix étapes, votre liste de cadeaux de noël pour vos proches, vos enchaînements de yoga préférés, BRAYF, ce que vous voulez.

- Des pages "challenge" : ici, ou dans les communautés bujo d'instagram vous pouvez trouver des challenges de doodles, dessin, calligraphie, etc. Pourquoi ne pas y consacrer de temps en temps une petite section de votre bujo ?

- une zone "journal intime" : certaines personnes font quotidiennement ou ponctuellement ce que l'on appelle du "journaling", c'est à dire un journal intime. Boho Berry, une bloggueuse américaine, a par exemple une section dans ses weeklies pour écrire chaque jour quelques mots sur sa journée. Pour ma part, je fais parfois des petites BD dans mes journées.

L'avantage de toutes ces pages, c'est qu'elles sont ponctuelles et multiples : vous avez besoin de prendre une note ? BuJo, vous voulez dessiner ? BuJo. Vous cherchez un carnet de voyage ? BuJo. Arrêtez-moi quand vous aurez pigé le principe. Vous pouvez aussi faire un carnet à part pour vos collections ou votre développement personnel, par exemple, et ne garder que la section "agenda" dans votre bujo. Finalement, c'est ça qui est beau : vous faites ce que vous voulez !

Et vous ? Quelles sont vos pages préférées?

Fortuna
http://ehawee.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Ven 11 Mai - 9:59
Merci pour ton article explicatif Fortuna Etape 4 - Autres pages 2074403671
Personnellement je ne me passe pas de mes Trackers et j'adore aussi les challenges, surtout les doodles challenge Etape 4 - Autres pages 3588335724
J'aime aussi forcément beaucoup les pages de développement personnel =)
Pour la zone journal intime, on peut dire que mes gratitudes servent un peu à ça mais sinon je n'en ai pas vraiment car je laisse mon journal à la vue de tous ahah
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Etape n°2 : Trouver ses keys/puces
» Etape 3 - La partie "Agenda" de votre bujo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bujoteurs :: dans mon bullet journal :: commencer un bullet journal-
Sauter vers: