Les Bujoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les bullet journal addict. Retrouvez une communauté française de bujoteurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Migration de votre bujo d'un carnet à l'autre

 :: dans mon bullet journal :: commencer un bullet journal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fortuna
animateur
Fortuna
Fortuna
Messages : 314
Date d'inscription : 11/04/2017
animateur
Jeu 19 Avr - 20:09

MIGRER VOTRE BUJO
dans un nouveau carnet
©️ CODE PAR NYXIE WOLF. sur EPICODE

Hello tout le monde !
J'ai envie d'écrire à propos d'un sujet auquel je suis confrontée de temps en temps : la migration de votre bullet journal dans un nouveau carnet. Ce peut-être parce que votre carnet est plein, que c'est la nouvelle année, ou bien tout simplement parce que votre ancien carnet ne vous convient plus. Vient alors le temps de la migration. C'est le moment où ça vaut le coup de vous poser quelques questions :
- qu'est ce qui a marché, et qu'est-ce qui n'a pas marché dans mon précédent bujo ?
- qu'est-ce que j'ai envie d'essayer ?
- est-ce qu'il y a des choses dans mon ancien bujo que je veux recopier dans le nouveau ?
- comment organiser mon nouveau bujo ?

Pour ma part, lorsque j'avais fait ma migration précédente, j'avais fait une page spéciale dans mon ancien bullet journal : j'avais divisé la page en trois :

- A garder
- A essayer
- A ôter / ne pas refaire

J'avais ensuite reparcouru tout mon bujo pour remplir ces colonnes, puis j'avais casé dans un coin de page une organisation du nouveau carnet où j'avais, par exemple, décrété que p.1 c'était la page de garde, p. 2-11, le calendex sur douze mois, p. 13, les anniversaires, etc. Cela m'a permis de réorganiser certaines choses.

Oui mais que faire des collections ?
Là, il y a plusieurs écoles. Si vous changez fréquemment de carnet comme moi (un tous les trois ou quatre mois, environ, mais je note tout dans mon bujo, y compris mes prises de notes pour la thèse ou pour mes conférences, donc ça se remplit très vite), c'est peine perdue de les recopier à chaque fois. Ce que j'ai fait, donc, c'est que j'ai numéroté tous mes cahiers, et j'ai fait un cahier "index" qui me sert à ... indexer tous les autres !
Si vous changez moins souvent de cahier, et qu'il y a des collections que vous voulez impérativement avoir dans votre nouveau cahier, vous pouvez totalement les ré-importer !
Ce que je fais, par exemple, pour les livres lus, c'est que je refais une nouvelle page tous les mois ; ça me permet de garder une trace précise de toutes mes lectures, plaisir ou boulot xD

Et vous, alors ? les migrations ? Comment ça se passe ? ça vous angoisse ? Pour ma première, j'étais un peu perdue, mais les suivantes, en revanche, se sont bien passées, parce que j'avais pris le pli  Migration de votre bujo d'un carnet à l'autre 2656598331

Fortuna
http://ehawee.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Jeu 19 Avr - 21:26
Merciiii pour ce poste <3 je reviendrais vous parlez de ma.migration demain ou ce week end :3
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
animateur
Fortuna
Fortuna
Messages : 314
Date d'inscription : 11/04/2017
animateur
Jeu 19 Avr - 22:02
Avec plaisir =)

Et j'ai hâte de voir comment ça s'était passé pour toi <3
Fortuna
http://ehawee.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mattaxel
Bujoteur
Mattaxel
Mattaxel
Messages : 381
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
D'où viens-tu ? : Bretagne
Dim 6 Mai - 16:17
J'ai un carnet spécifique pour les collections longue durée. J'y indexe dedans le contenu de mes autres carnets !!!!!
Mattaxel
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Ven 11 Mai - 9:55
Hello =)
Ca c'est pratique du coup Mattaxel ahah !

Je reviens enfin pour vous parlez de ma migration dans mon nouveau bujo :) Finalement il ne s'ait pas passé grand chose.. ^^
Je fais très peu de collection permanente (juste la page anniversaire en fait) donc c'est ce que j'ai reporté en plus de la légende. Pour les autres collections (films à voir, ect..) je les fait tout au long de mon bujo quand j'en ai envie ce qui me permet une MAJ à ce moment là et je reprend mon ancien bujo si j'ai besoin d'info qui se trouve dedans. :)
Après pour les pages mensuelles (monthly, trackers & weekly), je fais la même chose depuis pas mal de temps maintenant donc même pas besoin d'y réfléchir ça se fait naturellement, j'ai continué comme d'habitude =)
Comme j'ai commencé mon bujo au début de 2018 j'ai aussi fait au début de mon bullet journal la page objectifs de l'année et les temps forts de 2017 :)
J'ai quand même fait une page
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
modérateur
Limonade
Limonade
Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2017
modérateur
Sam 12 Mai - 15:18
Ouuuuh c'est justement pile le sujet que je cherchais ! Mon bujo sera terminé dans moins de deux mois (plus de place pour les weekly et les pages concours, oui c'est bizarre de prévoir exactement combien il reste de pages, bref) je compte donc en prendre un autre mais je me demandais comment on est censées procéder pour la migration (excellent terme pour décrire cette étape d'ailleurs). L'idée de changer de faire un tableau avec trois colonnes et ce qu'on enlève ou pas me semble excellente ! Je vais essayer ça, et réfléchir sur ce que je veux faire dedans. C'est vrai que la nouvelle année est un bon moment pour changer, ça permet de démarrer sur un bon pied ! Manque de chance, le mien se termine fin-juin, c'est rapper pour la nouvelle année ^^"
Limonade
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Sam 12 Mai - 19:37
Coucou Limonade :)
Chacun à ça technique,j'espère que le poste t'auras aidé du coup =)
Oui moi j'avoue que j'ai eu de la chance mais vu à laquelle avance mon nouveau bujo, il finira surement vers le mois d'octobre ^^
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
modérateur
Limonade
Limonade
Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2017
modérateur
Dim 13 Mai - 20:53
Ah oui j'avais une autre question (il me semble qu'on en avait déjà parlé en août de l'année dernière mais ça remonte à loin), combien de temps durent vos bujos ? Si tu l'as commencé en début d'année et que tu le finis vers octobre, ça fait un peu près dix mois non ? ^^ tu en as eu un autre avant ?
Limonade
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Lun 14 Mai - 19:21
Ca depend si j'y insère beaucoup de collection ahah en général entre 10 et 12 mois =) Pour un leuchtturm qui a 249 pages. Certaines personnes utilisent des carnets avec moins de page donc leur bujo dure moins lontemps forcément.
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
modérateur
Limonade
Limonade
Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2017
modérateur
Lun 21 Mai - 15:46
Oui et je me rends compte que ça dépend aussi beaucoup du nombre de pages que l'on utilise par mois. Par exemple je n'ai pas de mood trackers (ni de trackers tout cours en fait) par mois alors ça fait déjà des pages en moins, et pendant la moitié de l'année je n'avais pas de weekly (je viens de m'en rendre compte en faisant le point ça me fait bizarre, mais sur le moment je n'en avais pas besoin) donc ça modifie aussi les choses, et ça explique qu'avec 100 pages j'ai fait onze mois :') ça dépend vraiment de l'utilisation de chacun de son carnet !
Limonade
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Lun 21 Mai - 16:12
Oui voilà ça varie beaucoup !
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Etape 3 - La partie "Agenda" de votre bujo
» DIY - Couverture pour bujo
» Coucou vous ! :) -Présentation de Bujo'Lolo-
» Matériel pour démarrer un BuJo : Petit Budget !
» Saukko - Votre Fondatrice ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bujoteurs :: dans mon bullet journal :: commencer un bullet journal-
Sauter vers: