Les Bujoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les bullet journal addict. Retrouvez une communauté française de bujoteurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Leuchtturm1917 Bullet Journal : l'Original

 :: dans mon bullet journal :: fournitures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Little Alex
Bujoteur
Little Alex
Little Alex
Messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 27
D'où viens-tu ? : Bouches-du-Rhône
Ton humeur : Plutôt bonne :)
Dim 13 Aoû - 10:13

 
Leuchtturm1917 Bullet
Jounal

    
L'Original


Caractéristiques mises en avant sur le site :
•Taille : Medium (A5)
•Réglure : pointillés
•Bullet Journal Guide en anglais
•Marquage du logo “Bullet Journal”
•240 pages numérotées
•Pochette pliable
•Table des matières et pages numérotées
•3x marque pages
•Fermeture élastique
•Reliés par cahiers cousus
•Imperméable à l'encre (80g/qm)
•Etiquettes pour inscription et archivage
•Dimensions : 145 x 210 mm

Opacité :

On m'avait vendu L'Original comme étant le must have des débutants, j'étais vraiment pressée de le recevoir. Lorsque je l'ai ouvert j'ai vu que les pages, bien que belles, étaient plutôt fines. J'ai donc fait un test avec 3 stylos différents. Celui qui transparaissait le moins était le stylo bic basique. Je n'ai même pas pris la peine d'essayer avec des feutres vu comme mon stylo V-Ball se voyait ! J'étais légèrement déçue, mais en utilisant un stylo bic on peut en faire une utilisation correcte et la transparence est peu génante.

Spoiler:

Opacité  : 2/5

Fonctionnalité :

Malgré sa transparence, ce Bullet est plutôt fonctionnel ! Il a 3 marques pages (un noir, un gris et un blanc), se ferme avec un élastique et possède des pages d'index. Ses pages sont toutes numérotés (240 pages) et nous trouvons à la fin 8 pages explicatives sur les signes et puces à utiliser dans le Bujo. Ce que je trouve particulièrement pratique, c'est la petite pochette située en fin de carnet et les autocollants qui s'y trouvent permettant d'archiver le Bujo (3 autocollants « carré » type étiquette et 3 autocollants à mettre sur l'arrête du carnet).
Le seul point négatif que je lui trouve c'est que son guide de fin de carnet est uniquement en anglais, donc moins pratique pour ceux qui ne parlent pas bien anglais (bien que les phrases soient simples).

Spoiler:



Fonctionnalité : 4/5

Esthétique :

Le carnet est vraiment très beau. Il est disponible en noir et en émeraude. Le modèle que j'ai est noir avec les 3 marques pages cités plus haut. La couverture à l'inscription « Bullet Journal » qui est très belle. Le papier est ivoire et l'intérieur est fait de pointillés. Je préfère personnellement les pointillés, qui permettent d'écrire et de dessiner sans que des lignes viennent parasiter.

Spoiler:


Esthétique : 5/5

Qualité-Prix :

J'ai acheté mon carnet sur Amazon pour 25euros frais de port compris. C'est plutôt cher quand on voit que les Leuchtturm1917 basiques sont à 16euros environ. Sur le site Leuchtturm il est vendu 20euros95. Je trouve que le prix est élevé quand on voit sa transparence. Je pense que ce qui le justifie c'est les pages Guide et l'inscription sur la couverture.

Qualité-prix : 2/5

Conclusion :

Pour conclure, je trouve que ce carnet est sympa. Malheureusement il ne dépasse pas mes attentes et les atteints tout juste. Je pense me diriger vers une autre marque ou un autre type de carnet pour le prochain. J'aurai encore les autocollants de celui-ci qui sont très pratique puisqu'ils sont tous par trinôme de type ! Je ne le recommande pas aux personnes qui utilisent de l'encre épaisse et/ou des feutres et encore moins de l'aquarelle !
Pour une utilisation basique (comme la mienne) il est correct, mais les autres de la même marque sont mieux.

Total : 13/20



    
© MissKat pour Epicode
Little Alex
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Dim 13 Aoû - 18:38
Je trouve ça dommage que les pages de ce carnet soit aussi fine ! Sur le Leuchtturm classique elles sont fines mais tout de même pas autant, et donc même si on voit un peu de l'autre côté c'est vraiment pas hyper génant, en tout cas pour moi !
Merci pour ton avis super détaillé en tout cas Leuchtturm1917 Bullet Journal : l'Original 2074403671
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Little Alex
Bujoteur
Little Alex
Little Alex
Messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 27
D'où viens-tu ? : Bouches-du-Rhône
Ton humeur : Plutôt bonne :)
Dim 13 Aoû - 18:55
En fait, c'est lisible du moment que tu appuies pas trop trop sur le stylo. Mais c'est vrai que l'encre épaisse ou le feutre c'est mort dessus :/ C'est vraiment dommage parce qu'il est super beau !
Little Alex
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Dim 13 Aoû - 18:58
Oui au bic ça doit aller, moi perso je n'aime pas le bic dans mon bujo alors vraiment je ne pourrais pas je pense si ça transperce trop !
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Little Alex
Bujoteur
Little Alex
Little Alex
Messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 27
D'où viens-tu ? : Bouches-du-Rhône
Ton humeur : Plutôt bonne :)
Dim 13 Aoû - 19:02
Je préfère de loin le rendu avec mon V-Ball ou encore avec les stylo-feutres de ma soeur, mais bon, jusqu'à la fin de celui-ci ça sera stylo et crayon de couleur aha.
Little Alex
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Dim 13 Aoû - 19:09
Ca peut donné un style en tout cas =)
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bullet journal : Définition
» Test de l'aquarelle [Moleskine vs Leuchtturm1917]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bujoteurs :: dans mon bullet journal :: fournitures-
Sauter vers: