Les Bujoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les bullet journal addict. Retrouvez une communauté française de bujoteurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Dim 12 Mar - 12:06

Aides et Questions

On est là pour apprendre !


Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur le bullet journal ! Les autres membres se feront un plaisir de vous répondre Aides et questions 1140494333


©️ MissKat pour Epicode
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Annett
Bujoteur
Annett
Annett
Messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 56
D'où viens-tu ? : Allemagne
Ton humeur : Bonne!
Mar 5 Déc - 22:45
Utilisez-vous votre bujo aussi pour le boulot?
Annett
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Mer 6 Déc - 14:38
Moi oui je l'utilise pour la fac, l'heure de mes cours, la date des devoirs à rendre, ect.. :)
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Annett
Bujoteur
Annett
Annett
Messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 56
D'où viens-tu ? : Allemagne
Ton humeur : Bonne!
Mer 6 Déc - 15:55
Merci, Saukko. Donc, vous êtes étudiante?

Et les autres? Est-ce qu'il y a quelqun qui l'utilise pour un boulot "normal" au bureau, par exemple? Je ne suis pas sur si ca serait raisonnable.

Merci pour partagez vos expériences, idées ou avis!


Et bonne soirée à tous!
Annett
Revenir en haut Aller en bas
flofe
Bujoteur
flofe
flofe
Messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 42
D'où viens-tu ? : Franche-Comté
Mer 6 Déc - 16:39
Non je ne l'utilise pas

On a un cahier au bureau pour noter les appels téléphoniques et pour communiquer avec ma collègue qui fait les mercredi. Et le docteur note aussi dessus si il a besoin de quelque chose et qu'il ne repassera pas au cabinet (mais le plus souvent, il utilise le dictaphone)
flofe
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Mer 6 Déc - 17:31
Oui je suis en Master et tu peux me tutoyer :)
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zerlina
Bujoteur
Zerlina
Zerlina
Messages : 34
Date d'inscription : 30/04/2017
Dim 10 Déc - 11:55
Je crois que même une fois en poste, je continuerai d'utiliser mon BuJo pour le boulot :). Il faudra clairement le revoir, modifier certaines choses, mais je crois que c'est faisable !
Zerlina
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Dim 10 Déc - 13:41
Zerlina a écrit:
Je crois que même une fois en poste, je continuerai d'utiliser mon BuJo pour le boulot :). Il faudra clairement le revoir, modifier certaines choses, mais je crois que c'est faisable !
Je réfléchis déjà à comment utiliser mon bullet journal pour mon boulot haha mais je pense en faire un spécial boulot et un plus perso pour éviter qu'un élève tombe sur les pages perso.
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
animateur
Fortuna
Fortuna
Messages : 314
Date d'inscription : 11/04/2017
animateur
Mar 12 Déc - 11:12
J'arrive un peu après la bataille, mais : oui, j'utilise mon bujo pour mon boulot ^^ Je suis actuellement doctorante et chargée de cours à l'université, donc je note dans mon weekly aussi ce qui concerne le boulot et l'avancée de ma thèse ! Un peu comme un agenda, en fait ^^
Fortuna
http://ehawee.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyberfemme
Bujoteur
cyberfemme
cyberfemme
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Jeu 5 Avr - 18:54
pour ma part je ne sais pas par ou commencer comment m'y prendre en fait j'ai des horaires pas facile donc j'ai besoin de me faire une sorte de pense bete pour mon seul jour de repos dans la semaine comme aujourd'hui ou j'ai passe une bonne partie de l'aprem au telephone pour gerer des choses prendre des rendez vous...
J'ai pas d'horaires fixe donc dur de tout gerer et preparer mon bullet journal le soir pas facile non plus je rentre au plus tard a 18h la commence la 2eme journee enfant maison...mais a 21h max je suis au dodo le reveil sonne a 4h30 tout les matins.

Depuis cette année j'ai deja acheter "mon agenda familial" pour m'aider sa me permet de note mes rendez vous ou si je dois renvoyer un document avant tel date... sur la premiere page de chaque mois je note toutes mes depenses pour savoir ou j'en suis j'ai une autre colonne ou la je note si j'ai vendu un truc sur ebay, le bon coin... cette somme je la met de cote ensuite pour me rappeler en fait.

Et a cote de sa j'ai un mini carnet ou je fais mes menus a la semaine, un autre qui me suis dans mon sac a main si besoin de noter quelques chose quand je suis pas a la maison.

Bref j'aimerai tout regrouper sur un seul carnet que je pourrai faire suivre partout mais je sais pas comment m'y prendre en parcourant le forum j'ai vu l'idee de note les anniversaires interressant aussi et idees cadeaux anni/ noel peut etre sympa aussi
cyberfemme
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Sam 7 Avr - 9:42
Coucou Cyberfemme !
Désolé de répondre un peu tard jétais en concours ses 2 derniers jours.

En effet rassembler tout ses carnets/agenda en un seul parait être une bonne chose pour ne pas trop s'y perdre !
Tout d'abord je te conseillerais de prendre une feuille et de faire la liste de tout ce que tu veux organiser dans ton bujo (emploi du temps des enfants, horaires de travail, rendez vous de la famille, rdv professionnel, tâche quotidienne à faire, liste des anniversaires ect..) une fois que tu auras fait la liste ce sera déjà plus claire dans ta tête et tu pourras tout simplement chercher la mise en page qui te convient pour ses différentes choses. Au début on tâtonne un peu mais ça vient très vite après :)
Pour trouver ta mise en page, soit tu as déjà une idée de ce que tu veux soit pas du tout et c'est là que le forum peut t'aider. Tu peux aller faire un tour dans les "inspirations" et voir ce que les membres propose comme mise en page par exemple pour le calendrier mensuel. Une fois que tu as trouvé la mise en page qui te correspond il suffit de créer cette page dans la première page libre de ton bullet journal. Et comme on pourrait croire que c'est un peu le bazar en y mettant tout à la suite, des petites astuces sont là pour t'aider à mieux t'y retrouver :
Tu peux utiliser un index, dans ce cas ton carnet dois être numéroté ou alors tu le numérotes à la main. A chaque fois que tu crée une page tu la répertorie dans ton index comme ça si tu cherches par exemple la page anniversaire tu vas dans ton index et tu sais que c'est à la pas 22 par exemple. Certains carnets pour bujo laisse de la place pour les index sinon je te conseille de laisser 3 pages libre au début du carnet pour l'index.
Si tu n'aimes pas trop l'idée de l'index tu peux aussi utiliser des onglets ou des petites gommettes de couleur pour te retrouver rien qu'en regardant la tranche. Par exemple tu mets une gommette bleu pour toute les pages concernant la vie de famille, une gommette rouge pour les pages boulot et une gommette verte pour les pages random (page anniversaire, idées cadeaux, notes diverses, ect..) Pour les onglets c'est pareil. Tu peux aussi organiser chronologiquement, mettre une gommette ou un onglet à chaque fois qu'un nouveau mois commence.


Par rapport aux infos que tu me donnes de ce que tu veux mettre dans ton bullet journal je te propose de faire comme ça à titre d'exemple, libre à toi de modifier si ça ne te convient pas :)
- Index
- Legendre ou Clés (si tu veux en savoir plus sur le sujet, clique ici)
- Calendex ou agenda annuel (inspirations : calendex classique calendex en dutch door où tu peux avoir plus d'information sur le fonctionnement mais en résumé celà permet d'avoir une vision d'ensemble des mois à venir voir de l'année complète si on a des rdv à plus d'un mois en avance par exemple.)
- Collections (Page anniversaire, Tracker ménage ect...)
Après avoir fait ses pages plutôt général, on peut passer au page mensuelle où tu pourras noter tes rdv du mois, ect..
- Un monthly ou un calendrier mensuel (inspirations : calendrier mensuel, plusieurs exemples de mise en page de monthly Sur certaines mise en page, il y a l'exemple de séparer perso et pro pour plus de lisibilité :) ou alors de fonctionner par code couleur.)
Et puis on passe au page semaine par semaine.
- Weekly ou Daily selon ton envie. (Weekly = page hebdomadaire / Daily = page journalière.) Personnellement je préfère les weekly pour avoir une vue d'ensemble de toute ma semaine. (Inspirations weekly et daily 2 en 1, weekly minimaliste, weekly avec dutch door, Plusieurs exemples de mise en page de dailies, autre exemple de mise en page de weekly)
Dans les weekly tu peux y mettre tes horaires de boulot dès que tu les connais, les rendez vous de la semaine et aussi les tâches que tu dois accomplir chaque jour (lessive, préparer un repas, poster un colis ect..)
Et puis ponctuellement des pages qui te sers à ce moment là parce que tu en as besoin.

J'espère avoir été assez claire et que je t'ai un peu aider. Surtout n'hésites pas à te lancer après ça viendra tout seul. Le but du bujo c'est vraiment de ce dire bon là j'ai besoin de telle page alors hop je l'a crée dans mon bujo à la suite :)
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyberfemme
Bujoteur
cyberfemme
cyberfemme
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Sam 7 Avr - 21:20
merci de m'avoir repondu demain j'essai de faire comme tu as dis dans un premier temps et je demanderai ou je bloque ensuite
cyberfemme
Revenir en haut Aller en bas
cyberfemme
Bujoteur
cyberfemme
cyberfemme
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Sam 7 Avr - 21:23
ha une question qui me vient a l'esprit un cahier de quel taille? A spirale ou non? A carreaux, des lignes?
Quel est le plus pratique?

Une autre question (j'ai lu rapidement ce que tu as note je relirai point par point en le faisant demain ou dans la semaine du moins) je sais pas encore si je pars sur un index ou sur des onglets mais comment peut on mettre des onglets dans un cahier (question bete peut etre)
cyberfemme
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Sam 7 Avr - 21:32
Jespere que ca aura pu taider :)
Nhesites pas si tu as daurres questions
Pour le carnet cest vraiment comme tu le sens ! Le plus classique cest un format a5 avec des pages a pointillé et sans spiralle. Mais cest vraiment pas une obligation :) si tu oreferes les carreaux va pour les carreau et si tu preferes les spirzle cest bien aussi :) perso les spirale ca membete quabs je veux faire des doubles pages du xoup je preferes sans :) et lhistoire des poinrillé je trouve ca plus pratoque pour tracé et acevrirz quune page blanche mais en meme temps ca reste discret si je veux dessiner :)

Non pas bete du tout pas de soucis ! Tu peux les fabriquer toi meme et les coller sinon tu oeux en acheter dans papeterie ou sur amazone sur lesquels tu peux écrire ce que tu veux :)
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyberfemme
Bujoteur
cyberfemme
cyberfemme
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Dim 8 Avr - 9:40
merci de m'avoir repondu si rapidement
cyberfemme
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Dim 8 Avr - 11:46
Avec plaisir :)1
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyberfemme
Bujoteur
cyberfemme
cyberfemme
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Mer 11 Avr - 22:02
sa y est je commence doucement avec mes horaires j'ai beaucoup de mal...

Je viens de faire ma liste de ce que j'ai besoin et y en a...
- tache a faire a la maison
-rendez vous a prendre /telephoner a
-menus semaine
-liste de course
-a faire dans la semaine" (courrier,factures...)
- listes cadeaux noel anniversaires
- dates anniversaires
- penses betes vacances que reste t il que faut il
- economie du mois
- ventes du mois
-depenses du mois

je penses que c'est deja pas mal
cyberfemme
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Jeu 12 Avr - 15:24
En effet c'est déjà pas mal ! Bon au moins il y a certaines pages, une fois faite tu es tranquille comme les dates d'anniversaires :) Bon courage pour faire tout ça malgré tes horaires difficile de travail.
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyberfemme
Bujoteur
cyberfemme
cyberfemme
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Jeu 12 Avr - 17:05
je vais imprimer ton penses betes et comme je pars en vacance une semaine je vais essayer de commencer la bas je pense
cyberfemme
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Jeu 12 Avr - 17:16
Bonne idée de le commencer pendant les vacances :) Tu penses le décorer ou le garder plutôt minimaliste ?
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyberfemme
Bujoteur
cyberfemme
cyberfemme
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Jeu 12 Avr - 17:20
je suis pas douee en dessin...
cyberfemme
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Jeu 12 Avr - 18:33
Tu peux décorer avec des washi tapes, des tampons, du collage, ect.. :) mais en mode minimaliste c'est super aussi hein ^^
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyberfemme
Bujoteur
cyberfemme
cyberfemme
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Jeu 12 Avr - 18:41
si tu as des modeles je suis preneuse
cyberfemme
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Jeu 12 Avr - 18:42
Je te montrerais ca demain ou ce soir si jai le temps :)
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyberfemme
Bujoteur
cyberfemme
cyberfemme
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Jeu 12 Avr - 19:19
pas de souci
cyberfemme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Questions des invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bujoteurs :: dans mon bullet journal :: commencer un bullet journal-
Sauter vers: