Les Bujoteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les bullet journal addict. Retrouvez une communauté française de bujoteurs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bonjour, bonjour, je suis Yaelle

 :: le bureau :: présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yaelle
Bujoteur
Yaelle
Yaelle
Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 39
D'où viens-tu ? : Suisse
Ton humeur : :-D
Mer 15 Aoû - 22:51

   
Présentation de

   
Pseudo

Moi
- Prénom et/ou pseudo : Yaelle
- Âge : 33 bientôt 34
- Localisation : Suisse

Mon Bullet Journal



Mon Bullet Journal est encore à l'état de projet. Je n'ai encore rien acheté, ni cahier, ni scotch, si sticker. J'en ai entendu "parler" sur un autre forum il y a longtemps. Et il y a peu, j'ai une amie qui en a un pour s'organiser et ça m'a furieusement donné envie.


Je suis désorganisée, bordelique. Je m'appuie beaucoup sur mon smartphone pour mes to-do lists et mes rendez-vous. Je vais recommencer une formation bientôt, et j'ai envie de renouer avec des outils plus concrets, je sais que je vais prendre mes notes de cours à la main, je ne tape pas assez vite pour le faire et ça me permet aussi de mieux les mémoriser. Et c'est ce futur retour aux sources qui me motive beaucoup pour le bujo. 
J'ai aussi commencé le coloriage pour adulte (un peu délaissé en ce moment). 


Je pense que mon bujo sera un peu décoré. Je pense que je vais surtout chercher à créer un agenda avec un planificateur de révision. 
Les plus, ce serait de tracker d'autres habitudes à ancrer (vie spirituelle, ménage, consommation de sucre, etc.) mais ce sera pour un deuxième temps.


Ce qui me motive : c'est le côté artisanal, artistique, créatif. Pouvoir m'améliorer dans mon organisation


Ce qui me fait peur : le temps qu'il faut y consacrer, est-ce que j'aurai la discipline nécessaire ? est ce que mon coté perfectionniste ne va pas me faire tout foirer. 


 -------

Autres
- Autres loisirs : le coloriage, la cuisine, la lecture, un peu le cinéma
- Études/travail : Littéraire/Dans l'éducation (et non l'enseignement)
- Comment as-tu trouvé le forum ? Google ;-)
- Quelque chose à ajouter ? Cendrier et Hippopotame


   
©️ MissKat pour Epicode
Yaelle
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Jeu 16 Aoû - 9:16
Bienvenue Yaelle !
Bon courage pour cette reprise d'étude ! Que vas-tu faire comme formation ?
J'espere que le bullet journal t'aidera à t'organiser et à bien préparer puis mener à bien ta formation :)

Pour le temps à consacrer au bullet journal, ça sera un peu plus long au début mais après tu sera rodé et tout ira plus vite. Personnellement j'y passes pas plus de 5 minutes par soir une fois que les pages sont crées et je passe entre 20 minutes à 1h pour créer toutes les pages du mois (j'ai beaucoup de page et je décore mon bujo, d'où les temps peu long parfois ^^)
Pour la discipline, c'est pareil se sera peut etre dur au début et puis après cela deviendra une habitude :)

Je te donne l'accès entier au forum, n'hésites pas à fouiner partout pour trouver des idées :) Egalement à lire la partie "commencer un bujo" pour t'aider au démarrage :)
Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bonjour, bonjour, je suis Yaelle 2074403671
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zéphiria
Bujoteur
Zéphiria
Zéphiria
Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 46
D'où viens-tu ? : de l'éther :p
Ton humeur : Joyeuse
Jeu 16 Aoû - 9:27
Bonjour et bienvenue !
Zéphiria
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Bujoteur
Yaelle
Yaelle
Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 39
D'où viens-tu ? : Suisse
Ton humeur : :-D
Jeu 16 Aoû - 13:31
Merci beaucoup !

Je vais commencer une formation comme dans l'éducation. Je vais rester vague mais plus par rapport à ma vie privée, j'en ai déjà dit beaucoup. Mais grosso modo une formation pour accompagner les personnes quelque soit leurs âges et leur situations dans des institutions, pour faire de l'animation et de l'accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne.
Yaelle
Revenir en haut Aller en bas
Limonade
modérateur
Limonade
Limonade
Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2017
modérateur
Jeu 16 Aoû - 14:07
C'est toujours super enrichissant de travailler au contact des autres, je te souhaite de t'y plaire ! :)
Bienvenue parmi nous ^^
Limonade
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Bujoteur
Yaelle
Yaelle
Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 39
D'où viens-tu ? : Suisse
Ton humeur : :-D
Jeu 16 Aoû - 18:10
Merci Limonade !!

Je travaille déjà dans le domaine depuis 6 ans maintenant, je fais la formation correspondante :-D.
Yaelle
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Fondatrice
Saukko
Saukko
Messages : 2938
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Fondatrice
Dim 19 Aoû - 21:12
Yaelle, pas de soucis tu peux ne dire que ce souhaite :) Bon courage pour ta formation :)
Saukko
http://saukkograph.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Bujoteur
Yaelle
Yaelle
Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 39
D'où viens-tu ? : Suisse
Ton humeur : :-D
Mar 21 Aoû - 11:57
Merci beaucoup !! Bonjour, bonjour, je suis Yaelle 313436513

J'ai la séance d'information vendredi, j'ai hâte !
Yaelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis Zéphiria
» bonjour
» Bonjour à tous!
» Bonjour les amis !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bujoteurs :: le bureau :: présentation-
Sauter vers: