Forum pour les accros au bullet journal. Retrouvez une communauté française de bujoteurs !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mer 11 Oct - 11:53
animateur
avatar
Messages : 221
Date d'inscription : 11/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://ehawee.weebly.com/
animateur

 
LES CAHIERS FAVO

   
des cahiers écolo !


Hello tout le monde =)

J'avais à coeur de passer vous présenter les cahiers FA VO.

C'est une marque anglaise, créée il y a quelques années, qui propose des cahiers éco-responsables. Tous les cahiers sont en carton et papier recyclés à partir non pas d'arbres mais de déchets d'olives, d'amande, de grains de café. En somme, que des fibres naturelles qui sont normalement jetées par l'industrie, et surtout, pas d'abattage d'arbre à la clef °°. Les couvertures sont semi-souples, en papier 350g ; donc assez rigides, type papier aquarelle... Ce qui veut dire que vous pouvez librement personnaliser la couverture *O* ! Les pages sont couleur crème (elles ne défoncent donc pas les yeux) et en papier 100g... donc un peu plus épaisses que les moleskine et les leuchtturm !

La reliure est ultra astucieuse et permet d'ouvrir le cahier à plat : le carnet de pages est cousu, et fixé à la quatrième de couverture uniquement, ce qui permet d'ouvrir à plat la tranche sans la défoncer en la pliant. Et les pages cousues, c'est tout de même hyper optimal.

Leur usine est basée au Royaume Uni, donc ces carnets sont aussi un bon moyen d'éviter les politiques d'exploitation des enfants et compagnie. Et lorsque vous achetez un de leurs carnets, 20% du prix est reversé à une association luttant contre la déforestation, ce qui est très cool.

Leur gamme comprend pour le moment des cahiers de quatre couleurs (olive, café, vanille et amande), à pages lignées et blanches.

Vous allez me dire "merci, mais moi, je veux des pages à points, c'est mieux pour le BuJo" ! La marque vous a entendu : ils ont lancé un Kickstarter qui est en cours pour produire des carnets à pages pointées. Donc naturellement, j'ai craqué, d'autant que mon moleskine ne devrait pas survivre au delà de décembre, vu le rythme que je lui impose depuis ma reprise des weeklys !  

Je prie donc pour que le kickstarter se concrétise, et que je puisse vous faire un test des FA VO à pages pointées. Pour ce qui est des pages vierges, en tous cas, je valide. Une copine m'en a offert un cet été, et il est juste ultra cool. Les pages gondolent légèrement à l'aquarelle et aux lavis d'encre mais ne percent pas, et le système de reliure est ultra cool (j'en suis plus que fan).

Pour plus d'informations, je vous renvoie à leur site internet : FA VO
Le kickstarter pour les carnets à points (en cours jusqu'au 10 novembre) : kickstarter


   
©️ MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Mer 11 Oct - 18:41
Fondatrice
avatar
Messages : 1984
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 22
D'où viens-tu ? : Sud Est
Ton humeur : Bonne :)
Voir le profil de l'utilisateur http://saukkograph.tumblr.com/
Fondatrice
Merci Fortuna je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup la politique de la marque ! Je vais allé voir ça de plus pret :)
En effet les pages à point c'est vraiment le mieux pour le bujo, c'est chouette qu'ils y pensent et j'espere aussi que ça se concrétisera !
Les carnets sont sobres et très beau je trouve.
Je me suis permise d'ajouter une photo des carnets à ton sujet pour que ce soit plus sympa ;)


Revenir en haut Aller en bas
Mer 11 Oct - 18:43
animateur
avatar
Messages : 221
Date d'inscription : 11/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://ehawee.weebly.com/
animateur
Tu as bien fait =)

Oui, j'ai eu un énorme crush pour cette marque <3 Ils font vraiment du bon boulot, et, comme toi, j'aime beaucoup leur politique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bujoteurs :: dans mon bullet journal :: fournitures-